Apprendre le grec ancien comme une langue vivante

logo

Le latin et le grec ancien sont des langues définies aujourd’hui comme des « langues anciennes », ce qui les distingue par principe des « langues vivantes ». Pourtant nombre de manuels insistent depuis le début du XXe s. sur la possibilité de communiquer en latin et en grec ancien, à l’écrit comme à l’oral. Si la lecture des textes anciens et leur traduction restent des objectifs privilégiés de l’enseignement en France, les outils pédagogiques associés à l’apprentissage des langues modernes peuvent contribuer à une approche innovante et dynamique.

La formation « Apprendre le grec ancien comme une langue vivante » mobilise certains de ces outils. Elle est destinée à des débutants désireux de s’initier au grec ancien, ou à des personnes qui ont déjà une connaissance grammaticale de la langue grecque, mais qui souhaitent compléter leur formation. Elle complète ainsi l’offre de formation académique en langues anciennes (DUFL, licences) sans s’y substituer.

Cette formation est le résultat d’un partenariat entre l’Université de Lille (Service de la formation continue) et l’Institut Polis de Jérusalem, spécialiste de la didactique active des langues anciennes.

Des renseignements complémentaires sur les modalités d’inscription ainsi que la brochure détaillée sont disponibles auprès du Service de la Formation continue de l’Université de Lille — CLIQUEZ SUR LE LIEN QUI EST ICI.

logo
Besoin d'aide ?
sur